Politique en matière de témoins

Qu’est-ce que les témoins?

Lorsque les utilisateurs saisissent www.albertbartlett.ca, leurs ordinateurs recevront automatiquement des « témoins ». Les témoins sont des fichiers texte qui identifient les ordinateurs des utilisateurs pour les serveurs d’Albert Bartlett. Le site web crée alors des témoins temporaires afin de mémoriser certaines des préférences des utilisateurs qui parcourent le site web, par exemple, conserver la préférence texte seulement. Les témoins eux-mêmes n’identifient pas chaque utilisateur, mais ils identifient seulement l’ordinateur utilisé et ils sont supprimés lorsqu’on quitte le site Web. De nombreux sites Web le font pour suivre les flux du trafic chaque fois que les utilisateurs visitent ces sites Web.

Comment utilisons-nous les témoins?

Nous utilisons les témoins d’un tiers parti, Google Analytics, afin de mesurer l’utilisation de www.albertbartlett.ca, notamment le nombre de visiteurs, à quelles fréquences les pages sont consultées ainsi que la ville et le pays d’origine des utilisateurs. Cela permet de déterminer ce qui populaire et ce qui peut influencer les prochains contenus et développements.

À cette fin, nous utilisons Google Analytics pour mesurer et analyser l’usage du site Web. Les renseignements recueillis comprennent l’adresse IP, les pages consultées, le type de navigateur et le système d’exploitation. Les données ne seront pas utilisées pour identifier personnellement tout utilisateur.

Si vous souhaitez recevoir plus de renseignements sur Google Analytics et le type de renseignements qu’il recueille et traite, consultez le site Web Google Analytics.

Vos options concernant les témoins sur le site

Tout témoin qui peut être utilisé par www.albertbartlett.ca est soit seulement utilisé lors de chaque session, soit pour conserver les préférences des utilisateurs, mais vous avez des options avec l’utilisation des témoins.

En changeant les réglages de votre navigateur, vous pouvez choisir d’accepter, d’être informé lorsqu’un témoin est placé sur votre ordinateur ou de refuser tous les témoins. Veuillez consulter l’aide de votre navigateur. Si vous choisissez de refuser les témoins, il est possible que vous n’arriviez pas à accéder à certaines zones de site Web.

La loi exige que nous puissions mémoriser les témoins seulement si vous nous donnez d’abord votre consentement actif. Si vous continuez à utiliser ce site Web après avoir lu ceci, vous nous donnerez alors votre consentement. Si vous ne souhaitez pas nous donner votre consentement, veuillez quitter ce site Web immédiatement.

Politique de confidentialité

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité complète ici.

Contact

Les questions, les commentaires et les demandes sur cette politique en matière de témoins sont les bienvenus et doivent être envoyés à info@albertbartlett.com ou à l’adresse du siège social.