À Propos De Nous

QUI EST ALBERT BARTLETTMC?

Nous sommes une entreprise familiale ayant 60 ans d’expérience dans la culture des pommes de terre. Nous cultivons un grand nombre de pommes de terre de spécialité et notre engagement à cultiver et à offrir une pomme de terre ayant le meilleur goût et la meilleure qualité a fait de nous le producteur de pommes de terre préféré du Royaume-Uni. Nous apportons notre expertise au Canada. Nous travaillons en étroite collaboration avec des agriculteurs canadiens locaux afin de nous assurer que vous aurez des pommes de terre ayant le meilleur goût et la meilleure qualité qui nous tiennent à cœur. Essayez une de nos pommes de terre de spécialité et nous vous garantissons qu’elle rehaussera le goût de n’importe quelle recette.

À PROPOS D’ALBERT BARTLETT

1948
Albert Bartlett & Sons commence à fournir des betteraves aux magasins locaux.
Après avoir investi 30 livres (47 dollars) dans un vieux chauffe-eau et un bain en fonte, Albert a commencé à faire bouillir et à emballer des betteraves dans un cabanon à l’extérieur de sa maison de Coatbridge.

Années 50
L’entreprise commence à fournir des betteraves au marché de fruits de Glasgow
En1957, notre entreprise a pris de l’expansion dans une boulangerie locale située sur la rue Watt de Airdrie.

Un an plus tard, le fils d’Albert, Alex, s’est rendu pour la première fois à Chatteris pour acheter des carottes de la famille Barnes. Nous sommes devenus la première entreprise en Grande-Bretagne à emballer des carottes dans un sac de polyéthylène.

Années 60
L’entreprise développe et agrandit son usine existante, puis s’installe dans de nouveaux locaux.
En 1962, Albert Bartlett & Sons (Airdrie) Ltd a été créée avec Alex et son frère Jimmy devenus tous deux directeurs. En 1964, une nouvelle usine a remplacé la vieille boulangerie située sur la rue Watt. En 1967, nous avons acheté des locaux et des terres à Lesley dans la région de Fife et nous avons commencé à laver les pommes de terre avant de les emballer. En 1968, nous avons acheté l’entreprise Barnes de Chatteris.

Années 70
L’entreprise s’est mise à vendre un large éventail de légumes grâce à un investissement important dans East Anglia.
À l’arrivée des années 70, l’acquisition de Chatteris rapportait déjà des dividendes avec les panais et les oignons déjà solidement établis dans notre gamme de produits frais. Nous avons commencé à approvisionner les chaînes de supermarchés, notamment Galbraith et Templeton (fournisseurs associés) devenues par la suite Presto, puis Safeway.

Années 80
Une nouvelle génération de Bartletts prend la direction de l’entreprise.
Alan Bartlett déménage à Chatteris après avoir constaté son potentiel, laissant ses frères cadets Douglas et Ronnie ainsi que leur cousin David diriger les activités d’Airdrie.

Années 90
Alors que l’entreprise était en plein essor, l’usine de production de la rue Watt a été agrandie et développée.
Afin de faire face à la croissance des ventes des patates cultivées écossaises, l’usine de production de l’entreprise de la rue Watt a subi une importante réorganisation et nous avons acheté un nouvel immeuble pour les bureaux de la direction générale qui a été équipé.

2002
De nouveaux locaux à la fine pointe de la technologie ont été construits sur Stirling Road située à Airdrie à proximité de l’usine de la rue Watt.
L’entreprise a entamé son développement le plus audacieux : la création de ce qui est largement considéré comme l’usine de lavage, de classement et d’emballage la plus avancée d’Europe. Largement reconnue comme la meilleure de l’industrie, elle représente un modèle en matière de protection environnementale et de développement durable.

2003 à 2005
Lancement de la Rooster, la première pomme de terre de marque du Royaume-Uni.
L’entreprise a lancé cette pomme de terre rouge polyvalente avec des emballages présentant le chef étoilé par le Guide Michelin, Andrew Fairlie, auquel s’est rapidement joint Michel Roux Jr du célèbre restaurant de Londres, Le Gavroche. Dans un délai relativement court, elle est devenue la variété la plus vendue en Irlande et sa polyvalence ainsi que son goût délicieux lui confère immédiatement le statut de « super tubercule ».

2006
La Rooster devient la première marque de légumes publicisée à la télévision.
Suite à une émission publicitaire à succès présentant des conseils culinaires sur la chaîne par satellite UK TV FOOD, notre pomme de terre vedette a été mise en valeur dans notre publicité « Potato Game » (Jeu de la pomme de terre). Elle est devenue la première marque de légumes frais à être publicisée sur ITV. Elle a été appuyée par une campagne de publicité nationale dans la presse.

2006
Albert Bartlett achète « Naturally Best Potatoes » située à Lincolnshire.
Cette acquisition accroît le nombre de producteurs de l’entreprise dans le sud du Royaume-Uni et augmente ses emballages et sa distribution. Nous avons également obtenu les droits des variétés Vivaldi et Anya qui ont un extraordinaire succès.

2008
Nous avons commencé la construction d’un entrepôt à la fine pointe de la technologie à l’extérieur de St Helier pour la gestion de la célèbre Jersey Royal. 
Cet investissement de plusieurs millions a permis de laver, de refroidir à l’eau et d’emballer ces pommes de terre récoltées en début de saison et très prisées en seulement quelques heures après la récolte. Ainsi, le client peut les trouver plus tôt et plus fraîches que jamais auparavant.

2010
Une nouvelle collaboration et deux nouvelles pommes de terre.
Le printemps a vu naître une nouvelle collaboration entre notre entreprise et Disney avec un emballage promotionnel annoncé à la télévision offrant la chance d’assister à la première mondiale de Toy Story 3 et de visiter le Disneyland original en Californie. En octobre, nous avons lancé Apache et Purple Majesty, cette dernière a été la première pomme de terre violette à être disponible en grande quantité au Royaume-Uni.

2011
Lancement d’Albert Bartlett aux Pays-Bas.
Nous avons lancé avec succès la pomme de terre Rooster aux Pays-Bas. Fortement encouragés, nous avons entrepris des études de faisabilité et des discussions en vue d’une collaboration en France, en Suède, en Pologne, en Espagne, en République tchèque ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande.

2012
Albert Bartlett prend de l’expansion en France et aux États-Unis.
La France a suivi les traces des Pays-Bas. Le lancement américain de la marque Rooster progresse également bien. Un siège social a été établi dans la ville de Denver et le lancement initial de la marque est prévu pour l’automne. Pendant ce temps, en Grande-Bretagne, nous avons lancé la pomme de terre Russet de style américain.

2013
Albert Bartlett prend de l’expansion au Canada.
Après avoir introduit Albert Bartlett au marché américain en 2012, Albert Bartlett souhaite maintenant prendre de l’expansion de l’autre côté de la frontière nord, au Canada. Le lancement sera axé sur la présentation de la marque Rooster au public canadien.